DIABETE Programme Ateliers 2026
Programme Ateliers Diabète 2026 en partenariat avec SER DIABETE, ARS, IPS et CPTS SQY


:
01 53 26 52 62, puis indiquer le Code Client suivant : 19586 pour solliciter l’intervention immédiate d’un interprète.
La Caisse primaire des Yvelines et le Région Ile-de-France proposent des webinaires afin de mieux comprendre comment agir simplement et à moindre coût chez soi, et découvrir des gestes concrets pour protéger la santé de votre enfant.
Au programme :

Depuis le 25 mai, l’Agence Régionale de Santé (ARS) Île-de-France a activé la vigilance verte « veille saisonnière » dans le cadre du dispositif national de gestion sanitaire des vagues de chaleur.
Cette période appelle à une vigilance renforcée auprès des personnes les plus vulnérables :
👵 Personnes âgées
🩺 Patients atteints de pathologies chroniques
👶 Nourrissons et jeunes enfants
🤰 Femmes enceintes
🤝 Personnes isolées ou en situation de handicap
Les professionnels de santé du territoire sont mobilisés afin de prévenir les risques liés aux fortes chaleurs et d’accompagner les patients les plus fragiles.
Il est recommandé :
La coordination territoriale reste pleinement mobilisée tout au long de l’été.
La CPTS de Saint Quentin-en-Yvelines, rassemble un large réseau de 1200 professionnels de santé de diverses disciplines pour faciliter l’accès aux soins et assurer une meilleure coordination des parcours sur le territoire.

Programme Ateliers Diabète 2026 en partenariat avec SER DIABETE, ARS, IPS et CPTS SQY
La mission 6 des CPTS vise à accompagner les professionnels de santé en renforçant leurs compétences, en facilitant la coordination interprofessionnelle, et en réduisant les contraintes administratives pour améliorer la qualité des soins et leur bien-être au travail.
Améliorer la qualité des soins en optimisant les pratiques professionnelles et en réduisant les actes médicaux inutiles, pour une santé plus durable et efficiente.
Renforcer la collaboration entre professionnels de santé (médecins, infirmiers, pharmaciens, kinésithérapeutes, etc.), mais aussi avec les acteurs du social et du médico-social, pour une prise en charge globale du patient.
Mettre en œuvre des actions de prévention et de promotion de la santé (vaccination, dépistage, actions de prévention en milieu scolaire ou professionnel, etc.).
Coordonner les parcours de santé complexes (maladies chroniques, personnes âgées, etc.) pour assurer une prise en charge cohérente et fluide à tous les niveaux du système de santé.
Faciliter l’accès à un médecin traitant pour chaque habitant, en particulier pour les publics fragiles, et garantir une prise en charge rapide des urgences non vitales.