Vigilance canicule ☀️

Depuis le 25 mai, l’Agence Régionale de Santé (ARS) Île-de-France a activé la vigilance verte « veille saisonnière » dans le cadre du dispositif national de gestion sanitaire des vagues de chaleur.

Cette période appelle à une vigilance renforcée auprès des personnes les plus vulnérables :

👵 Personnes âgées 

🩺 Patients atteints de pathologies chroniques 

👶 Nourrissons et jeunes enfants

🤰 Femmes enceintes 

🤝 Personnes isolées ou en situation de handicap

Les professionnels de santé du territoire sont mobilisés afin de prévenir les risques liés aux fortes chaleurs et d’accompagner les patients les plus fragiles.

Il est recommandé :

  • de relayer les messages de prévention
  • d’encourager l’inscription sur les registres communaux
  • de maintenir une vigilance particulière durant toute la période estivale

La coordination territoriale reste pleinement mobilisée tout au long de l’été.